Logement - Déplacements

Décohabitation et construction vont de pair

La Nouvelle-Calédonie compte 85 000 résidences principales en 2014. Au cours des 25 dernières années, l’accroissement des logements a été beaucoup plus rapide que celui de la population.

Consultez la synthèse sur les logements issue du recensement de la population 2014 en Nouvelle-Calédonie

Plus de 2 000 ventes de logements en 2014         

3 000 transactions immobilières ont été signées devant notaires en 2014. Avec 1 130 appartements et plus de 900 villas, près de 70% de ces ventes concernent des logements. 80 % des transactions ont été effectuées sur le Grand Nouméa. Nouméa reste le premier pôle d’attraction avec 42 % des transactions, mais la commune de Païta est aussi très dynamique sur le marché de l’immobilier avec 19 % des ventes. Une transaction sur 10 concerne la zone VKPP (Voh Koné Pouembout Poya).
 
Le dispositif de suivi des transactions immobilières permet de décrire le marché de l’immobilier et de suivre son évolution. Résultat d’un partenariat entre l‘ISEE, la Chambre territoriale des notaires et la CCI, il informe sur le volume et les caractéristiques des transactions signées devant notaire :  nature, localisation, prix de vente, profil des acheteurs et des vendeurs. Débuté en janvier 2014, le recueil d’information se poursuit en continu depuis. Il permet de délivrer des informations trimestrielles et annuelles.

 

AnalyseRésultats commentés

Décohabitation et construction vont de pair - Recensement de la population 2014


Les habitants du Grand Nouméa passent plus d’une heure par jour dans les transports – ISEE-SIGN – décembre 2013 :


Voir la dernière synthèse des Tableaux de l’Economie Calédonienne (TEC) concernant :

 

Thèmesassociés

Consulter en complément les informations sur :

En savoir +Références documentaires

  • Projets fonciers (Nombre de parcelles créées dans le cadre d'une division, d'un lotissement...)