Emploi - Conditions de travail

Enquête Forces de travail

Deuxième vague de l'Enquête sur les forces de travail en Nouvelle-Calédonie

La seconde vague d’ « EFT2017 » a débuté le 28 août 2017 et se poursuit jusqu’à fin octobre, ce qui marquera la fin de cette première édition annuelle sur le terrain. La première vague qui s’est achevée début août a bénéficié d’un excellent accueil de la part des ménages calédoniens.

Ce dispositif annuel, est mis en place par l’Institut de la Statistique et études économiques (ISEE), en partenariat avec la Direction du travail et de l’emploi de la Nouvelle-Calédonie (DTENC), et financé par la Nouvelle-Calédonie.

Une équipe de 15 enquêteurs de l’ISEE rencontrent 4 000 ménages qui font partie de l’échantillon cette année. La qualité des réponses des ménages interrogés garantit celles des indicateurs économiques qui guideront les politiques publiques.

Nous remercions d’ores et déjà l’ensemble des participants à cette grande opération statistique.

 

Zoom sur la rubrique

Les informations proposées dans cette rubrique sont classées en deux thèmes. Au sein de chaque thème, vous trouverez des données brutes (historiques ou photographies à une date), des cartes, des analyses, des explications méthodologiques pour comprendre les données et des liens pour en savoir plus.

Formation professionnelle continue, accidents du travail, maladies professionnelles, conflits sociaux, organisations syndicales représentatives

Lire la suite 

Emploi salarié et employeurs, intérim, chômage indemnisé, licenciements économiques, travailleurs étrangers, marché du travail, population active, activités annexes. Les données concernant l’emploi salarié et le marché du travail, font l’objet d’une analyse conjoncturelle trimestrielle, disponible environ 3 mois après la fin du trimestre considéré.

Lire la suite