Démographie

Bilan démographique 2017

Au 1er janvier 2018, la population de la Nouvelle-Calédonie est estimée à 282 200.

Environ 4 060 naissances et 1 530 décès ont été enregistrés par les services de l’état-civil des trente-trois communes de Nouvelle-Calédonie, soit un excédent naturel de 2 530 personnes.

Le solde migratoire est évalué à 1 170 personnes.

ZOOM SUR LA RUBRIQUE

Les informations proposées dans cette rubrique sont classées en trois thèmes. Au sein de chaque thème, vous trouverez des données brutes (historiques ou photographies à une date), des cartes, des analyses, des explications méthodologiques pour comprendre les données et des liens pour en savoir plus.

Fournit des éléments sur les migrations internes entre chaque période de recensement, ainsi que sur les flux migratoires entrants.

Lire la suite 

Présente l’évolution annuelle du nombre de décès selon différentes caractéristiques, notamment concernant les enfants de moins de 1 an, et des indicateurs démographiques de mortalité et mortalité infantile. Indique l’espérance de vie à la naissance et pour chaque tranche d’âge.

Lire la suite 

Retrace l’évolution annuelle du nombre de naissances selon différentes caractéristiques, des indicateurs démographiques de natalité et de fécondité et des données concernant l’âge des parents à la naissance de l’enfant.

Lire la suite