Emploi - Conditions de travail

Enquête Forces de travail 2022 : collecte en cours !

Des enquêteurs de l'Isee sont actuellement déployés sur le terrain. Ils se présenteront entre le 27 juin et le 27 novembre 2022 dans près de 4 900 logements représentatifs des ménages calédoniens, tirés au sort.

 

Objectifs de l’enquête

Le principal objectif de l’enquête sur les forces de travail est de fournir des statistiques annuelles sur le chômage au sens du Bureau International du Travail (BIT) ainsi que sur l’emploi, statistiques directement comparables à celles réalisées dans les autres départements et territoires français et de nombreux pays européens. L’enquête fournit aussi de nombreuses informations sur la structure de la population active, de l’emploi et du chômage par genre, par âge, par communauté d’appartenance, par niveau de formation, par secteur d’activité et par catégorie socio-professionnelle. L’enquête sur les forces de travail cherche également à rendre compte de la complexité du marché du travail en appréhendant les situations particulières, à la frontière entre les inactifs et les chômeurs (le halo autour du chômage) ou à la frontière entre les chômeurs et les actifs occupés (le sous-emploi).

Consultez la page Emploi-Chômage pour accéder aux résultats et données détaillées des précédentes enquêtes.

 

Zoom sur la rubrique

Les informations proposées dans cette rubrique sont classées en deux thèmes. Au sein de chaque thème, vous trouverez des données brutes (historiques ou photographies à une date), des cartes, des analyses, des explications méthodologiques pour comprendre les données et des liens pour en savoir plus.

Formation professionnelle continue, accidents du travail, maladies professionnelles, conflits sociaux, organisations syndicales représentatives

Lire la suite 

Emploi salarié et employeurs, intérim, chômage indemnisé, licenciements économiques, travailleurs étrangers, marché du travail, population active, activités annexes. Les données concernant l’emploi salarié et le marché du travail, font l’objet d’une analyse conjoncturelle trimestrielle, disponible environ 3 mois après la fin du trimestre considéré.

Lire la suite